Édition spéciale de l'infolettre de la Sécurité routière
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.


La parution de l'infolettre de la Sécurité routière est suspendue pendant l'été.

Rendez-vous jeudi 5 septembre 2019 pour la prochaine édition.

 
 
N°171
23 juillet 2019
 
 
 

 
ÉDITION SPÉCIALE
 
 
 


Merci !

À la veille de l’interruption estivale de la parution de cette lettre-info, je souhaitais saluer le travail accompli au profit de la sécurité routière sur tout le territoire. Que vous soyez intervenants départementaux de la sécurité routière, membres d’une association, fonctionnaires, membres des forces de l’ordre, tous, par votre dévouement, votre engagement et votre imagination, avez contribué à notre seul objectif : épargner des vies humaines et de la souffrance. Nous avons pu lire de semaines en semaines dans cette lettre d'informations - et j'ai pu constater lors de mes déplacements - la richesse et la qualité des actions que vous menez chaque jour sur le terrain.
Aussi, à l'occasion de ce dernier numéro, je voulais vous témoigner, au nom du ministre de l'intérieur et en mon nom propre, toute notre gratitude pour votre engagement en faveur de cette grande et belle cause qu'est la sécurité routière.
Je vous souhaite à tous un très bel été. Je sais que tous serez exemplaires sur les routes.

Emmanuel Barbe
Délégué interministériel à la sécurité routière

 
 



DÉPLACEMENT DU MINISTRE
 
 
« Pour un permis moins cher et une route plus sûre » : Christophe Castaner en déplacement pour présenter le nouveau permis de conduire

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur s'est déplacé en Eure-et-Loir vendredi 19 juillet pour présenter la réforme du permis de conduire en présence de la préfète d'Eure-et-Loir, Sophie Brocas, de la députée du Gard, Françoise Dumas et d'Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.
« Passer le permis de conduire plus vite, le payer moins cher » : les 3 mesures de la réforme du permis de conduire entrée en vigueur cette semaine visent à réduire le coût mais aussi les délais d'attente du permis de conduire. Première mesure, tous les jeunes qui optent pour la conduite accompagnée pourront passer l'épreuve pratique du permis à 17 ans et pourront conduire seul dès 18 ans ; deuxième mesure, la conduite sur simulateur sera encouragée ; enfin, troisième mesure, la conversion du permis « boite automatique » en permis « boite manuelle » sera facilitée.


 >  EN SAVOIR PLUS
 
 
 
 
 
PROPOSER UN SUJET

Si vous souhaitez nous suggérer des informations
à traiter dans le prochain numéro.


 >  CLIQUEZ ICI

 

 
 
 
 
 
SUIVEZ LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SUR
 
  
 
securite-routiere.gouv.fr
 
 
Mentions légales : vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à :  webmestre-internet.dscr@interieur.gouv.fr

Pour vous désabonner, veuillez suivre ce lien.